À PROPOS

Qui suis-je ?

Je m’appelle Dorothée Coutarel, je suis originaire de la Belgique. Tombée amoureuse de l’Ardèche depuis ma tendre enfance, je savais au fond de moi que je reviendrai y travailler et y vivre. Mes études de Tourisme et mon diplôme d’animatrice sportive m’ont amené aux 4 coins de la France et à l’étranger mais c’est dans la Drôme, non loin de Montélimar que j’ai décidé de poser mes valises.

Passionnée par les plantes  médicinales, les tisanes et  fleurs depuis toute petite,  c’est à 30 ans que j’ai la chance de pouvoir renouer avec ma passion et ainsi me former au sein de l’école IMDERPLAM.
Certifiée de la formation de 3 ans « Plantes médicinales et médecines douces », je souhaite pouvoir transmettre mes savoirs et cet héritage si précieux que nous offre Dame Nature. Pas étonnant quand on sait que mon arrière – arrière grand  – mère du Nord, soignait les gens du village avec des plantes et des remèdes de « bona fama » (bonne femme).

​​J’ai donc décidé d’allier mes passions pour les découvertes, la nature et les plantes et vous propose : 

  • Balades : niveau facile, accessible aux adultes comme aux enfants. Elles sont l’occasion de découvrir les plantes médicinales, les vertus et histoires de chacune.
  • Randonnées : niveau moyen, elles permettent de profiter d’un plus long moment avec les plantes tout en découvrant aussi le patrimoine historique
  • Stages : à partir de notre cueillette du jour, nous apprendrons à confectionner des remèdes médicinaux (vinaigre, sirop, extrait alcoolique, baume…) De quoi être autonome au niveau de sa santé naturelle