Conditions Générales de ventes 

Introduction

Ces conditions générales s’appliquent à toute réservation d’atelier sur le site internet www.herboristeriedesremparts.fr appartenant à Herboristerie des remparts, 4 Place de la Grangette 26780 Châteauneuf – du – Rhône.

Toute réservation d’ateliers implique de la part de l’acheteur la consultation et l’acceptation des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne des ateliers présentés dans le cadre de la boutique du site web.

 

Mode de réservation aux ateliers

L’inscription aux ateliers est possible, dans la limite des places disponibles, soit :
– sur le site internet www.herboristeriedesremparts.fr
– par message privé Facebook à l’attention de l’herboristerie des remparts (www.facebook.com/herboristeriedesremparts)
– par mail à l’adresse contact@herboristeriedesremparts.fr
– par téléphone au 06.71.94.65.02
– directement en boutique, 4 Place de la Grangette 26780 Châteauneuf – du – Rhône
La réservation d’un ou plusieurs ateliers implique le paiement d’un acompte correspondant à 50% du montant total du ou des ateliers réservés.


Lors de la réservation, l’utilisateur doit fournir avec exactitude ses informations personnelles : nom, prénom, adresse email et téléphone (et âge des enfants)
L’inscription devient définitive dès réception du règlement de l’acompte, soit directement sur le site internet ou règlement de l’acompte en boutique au maximum 48h après avoir réservé l’atelier sur le site internet.

 

 


L’Herboristerie des remparts  se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute réservation en cas de non réception du paiement de l’acheteur dans les 48 heures à dater de la réservation, ainsi qu’en cas d’incident de paiement ou de litige existant auprès de l’acheteur.

 

Modalités de paiement

Les prix des ateliers sont exprimés en euros TTC et sont ceux indiqués le jour de la réservation.
Le paiement du solde de la réservation sera à faire le jour J de l’atelier, soit en espèces, chèque ou carte bancaire. Pour les balades, uniquement en espèces ou en chèque.


Si le client est détenteur d’un chèque cadeau émis par L’Herboristerie des remparts , celui-ci a également la possibilité de réserver un atelier en ligne. Pour cela, lors de la réservation, le client réserve son atelier et est tenu d’informer l’herboristerie des remparts qu’il ne procèdera donc pas au paiement de l’acompte, en mentionnant dans sa réservation le N° de son chèque cadeau.
Le chèque cadeau devra être apporté le jour de l’atelier.

 

Modalité d’annulation de la réservation

L’Herboristerie des remparts se réserve le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 48h à l’avance si le nombre de participants est inférieur ou égale à 2 pour les ateliers cosmétiques et usages des plantes, et à 4 pour les balades et ateliers de transformation des plantes.

Les balades dépendent de la météo, l’Herboristerie se réserve le droit d’annuler l’activité jusqu’à 2h00 avant le début de l’activité, en prévenant tous les participants par SMS ou téléphone, si les conditions météorologiques sont défavorables ou dangereuses.

En cas d’annulation, le client sera intégralement remboursé du montant de l’atelier réservé. Le client pourra également choisir de reporter cet atelier à une date ultérieure et donc de reporter son acompte.

 


Tout participant ayant déjà réservé et souhaitant annuler sa participation doit le faire au moins 48h à l’avance soit par mail à contact@herboristeriedesremparts.fr ,  soit par téléphone au 06.71.94.65.02 ou en le signalant en boutique, 4 Place de la Grangette 26780 Châteauneuf – du – Rhône .

L’Herboristerie des remparts n’effectue pas de remboursement mais le montant versé pour l’atelier sera alors converti en bon cadeau valable sur la boutique ou à reporter sur un autre atelier du choix du participant.


Passé le délai de 48h, la réservation et l’acompte seront perdus et ne donnera lieu à aucun remboursement même partiel du montant versé, ni aucun report à une date ultérieure.

 

Responsabilités

Lors de la fabrication des cosmétiques naturels/produits d’entretien naturels en atelier, les participants sont avisés de l’emploi de produits exclusivement d’origine naturels. Dans le cas où un participant aurait connaissance d’un risque allergique particulier lié à un produit, un ingrédient ou à une plante particulière, celui-ci doit le signaler impérativement à l’animateur de l’atelier avant le début de celle-ci.

L’Herboristerie des remparts dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée par le participant.
Le participant s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui seront délivrées au début de chaque atelier. L’Herboristerie des remparts ne saura être tenu responsable des dommages causés en cas de non-respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’en cas de négligence ou mauvaise utilisation.
Certains ateliers peuvent proposer l’utilisation d’huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. L’Herboristerie des remparts recommande d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 24h avant d’utiliser le cosmétique créé lors de l’atelier.


De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. Dans le cas où le participant se trouverait dans une ou plusieurs des situations décrites ci-dessus, il doit le signaler impérativement à l’animateur de l’atelier avant le début de celui-ci.


Le participant devra veiller à ses effets personnels lors de sa venue. L’Herboristerie des remparts  ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte d’objets et/ou d’effets personnels des participants.
L’Herboristerie des remparts ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits fabriqués par le participant lui-même durant l’atelier.

 

Litige

Toute réclamation doit être adressée par écrit à

L’Herboristerie des remparts

4 Place de la Grangette 26780 Châteauneuf – du – Rhône


L’Herboristerie des remparts fera de son mieux pour essayer de régler à l’amiable tout différend.

Je déclare avoir pris connaissance et accepté les termes et les conditions générales de vente figurant sur chaque face du document.